Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mondes De Johan
21 mars 2015

Les Forums RPG - Le gros du gros

Waw, mon premier poste (héhé) ! Et quoi de mieux pour commencer qu'un sujet sur les forums RPG (role player game).  "En informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone"... Haem... Merci Wikipédia pour cette partcicipation claire, nette et précise... Mis à part les termes bien compliqués de cette définition, elle me semble tout à fait veridique... Ces forums servent à partager des choses par écrit avec des gens au moyen du bel outils mis à notre disposition, le grand maître Internet. Mais alors quel est ce truc bizarre là... RPG ? C'est une abréviation provenant de l'anglais Role Player Game. Ce qui en français donne Jeu de Rôle. En vrai, le personnage va interpréter un personnage qu'il va faire évoluer selon les indications du maître de jeu. Il en existe une multitude dont Dugeon World, Les Chroniques Oubliées (que j'ai pu tester au TGS, franchement, j'ai beaucoup apprécié)... Sur forum, c'est à peu près le même principe, sauf qu'il n'y a pas de maître de jeu. Le joueur écrit les actions de son personnage qu'il fait évoluer dans l'intrigue principale (oui il y a quand même une intrigue principale, mis en place par les administrateurs) en fonction de ceux que les autres membres ont pu écrire de leur personnage. Bon dit comme ça, c'est soit hyper flou, soit c'est assez clair (même si bon...) mais dans les deux cas, il est très difficile de se rendre compte de la chose. Je me permet donc de faire un peu de pub (c'est maaaaal) d'un forum dont je fais partie de l'administration, http://arkline.forumactif.org/ .

Ce forum, est futurique fantastique. Les elfes, voyant que les humains "normaux" (mais qu'est ce que la normalité) complotent pour l'estinction des êtres surnaturels, ont décidé de s'installer en Islande (par contre, ce qu'ils ont fait des pauvres Islandais qui n'avaient rien demandé, ça ce n'est pas dit) pour fonder une cité qui pourrait accueillir les personnes surnaturelles à la recherche d'un asile. L'intrigue principale est en ce moment une période de tension au niveau du pouvoir. Bon, le desing est franchement pourri pour l'instant (rhooo laissez moi rêver) mais on compte bieny remédier.

Mais il existe une muuuuultituuude de forums RPG avec autant de sujets. Il me semble que pour l'instant, un bonne partie traite de Harry Potter mais bon... Avec la fraîche arrivée de The Maze Runner (Le labyrinthe, bah oui en English c'est toujours plus stylé) et de The Hunger Games, je dirais que la tendance commence à s'inverser... Mais après ce n'est que mon avis. Il y a pas mal de forums Teen Wolf aussi...

Le forum RPG est très hiérarchisé : on a : Le Fondateur, Les Administrateurs, Les Mondérateurs et la plèbe...heu je veux dire Les "simples" Menbres. Le Fondateur, pourrait tout décider par lui-même, mais la plupart du temps, il demande beaucoup l'avis et l'aide des Administrateurs et parfois des Modérateurs. Les simples membres sont tenus à part mais cela va de sens, et parfois c'est bien aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mondes De Johan
  • Ce blog parlera des choses de la vie quotidienne qu'il me sera possible d'analyser, de commenter, (de rire dessus)... Je commenterai des buzz du web, des livres, des séries...Bref, la vie d'une ado au XXIème siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Séries
Livres (Romans, BD, Manga...)
WEB
Publicité