Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mondes De Johan
24 mars 2015

The Perks of Being a Wallflower - Le Monde de Charlie

Amis du Soir bonsoir (bon il n'est que 18:45 mais on va faire comme si). La semaine dernière, il m'a été donné d'assister à une projection du film The Perks of Being a Wallflower (cherchez pas, l'English ça passe mieux) animée par des psychiatres dans le cadre de la semaine "Être adolescent" organisée dans les cinémas d'art et d'essais de France (si ma mémoire ne me joue pas de tours). Le débat qui a suivi n'a pas été franchement transcendant, et pour ma part, je trouve que les questions et réflexions qui ont été faites n'avaient pas franchement de rapport tout à fait direct avec le film mais ce n'est que mon avis.

the perks of being a wallflower

Le titre: bon, comme la plupart d'entre vous GOOGLE EST MON AMIIII ! et je suis allée gentiment voir la traduction littérale français de "The Perks of being a Wallflower" et j'ai utilisé ce très cher Google Traduction. Il m'a proposé "Le Monde de Charlie"...Bon ce n'est pas ce que j'attendais mais je ne peux pas vraiment lui en vouloir... Donc, "The Perks" : Les avantages; "of being"d'être; "A Wallflower":.........une giroflée..... Arrêtez moi tout de suite si je suis la seule qui trouve ce titre un peu capillotracté... Mais alors, on va pouvoir se pencher sur la signification que ce texte pourrait bien avoir. "Paroles des Fleurs - La Giroflée" La giroflée est une fleur qui incarnerait la dignité. Hum... En voyant cela sous cet angle, on comprend tout de suite : "Les avantages d'être une giroflée". Charlie, bien que timide est très digne bien que totalement paumé et par moment, en détresse totale. Quant'au titre français, il ne nous donne pas d'informations sur le personnage (à part PEUT ÊTRE qu'il s'appelle Charlie, merci la France).

L'histoire: bon ok je l'avoue directement, à part devant "Le tombeau des lucioles" des studios Ghibli (+Lilo et Stich+La famille Bélier... HONTE A MOI !) je ne pleure pas des masses devant les films... Mais là, je ne peut pas nier que j'ai pleuré du début à la fin. J'ai trouvé ce film extrêmement émouvant. Un ado qui a été traumatisé pendant son enfance (je ne spoile pas, je sais ce que ça fait de savoir la fin avant d'avoir commencer. Merci les amis) et qui a eu beaucoup de problèmes au collège, réussit à s'intégrer dans un groupe d'amis malgré ses difficultés. J'ai trouvé ça phénoménal et franchement magnifique. Je ne pourrai pas vous en parler plus que ça, parce que je risquerais de vous raconter la fin.

Mon personnage préféré: PAAAAAAAAAATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICK ! Sans hésiter ! Non ce n'est pas la pote de Bob l'éponge ! C'est....ah bah non je ne vous dit pas qui c'est ^^ je risquerais de me faire frapper.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit (oui il est 20:57) et vous conseille vivement de regarder ce film magnifique, qui n'est pas un blockbuster, je vous rassure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mondes De Johan
  • Ce blog parlera des choses de la vie quotidienne qu'il me sera possible d'analyser, de commenter, (de rire dessus)... Je commenterai des buzz du web, des livres, des séries...Bref, la vie d'une ado au XXIème siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Séries
Livres (Romans, BD, Manga...)
WEB
Publicité