Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mondes De Johan
1 avril 2015

Divergent 2: L'insurrection (et pas la resurrection)

(si vous n'avez pas encore vu Divergent, je ne peux que vous conseiller de quitter la page, sinon la tentation sera trop forte, moi la première, et vous saurez la fin avant même d'avoir commencé, merci la direction)

Il y a peu (cinq jours pour être précise) je suis allée voir le film tant attendu (je ne le cache pas^^), la suite de Divergent.

54

A la base ce film dont le concept vole pas très très haut par rapport à ce qui a été réalisé au paravant (je ne parle pas seulement de Hunger Games mais si je me met direct sur la déffensive c'est que je parlais d'HG, OK fin de l'intermède psychologique) est à la base une trilogie écrite par l'auteure américaine Veronica Roth en 2011 soit trois ans après la parution de Hunger Games... Ai-je le droit de m'insurger et d'hurler PLAGIAAAAAAAAT !? Non, je lance la pierre mais je trouve les deux concepts bien trop rapprochés. Après, ça n'a pas empêché les deux trilogies (encore un point commun, coïncidence, je ne pense pas) de connaître un succès fulgurent auprès des jeunes nottamment. Mais, je ne peux pas critiquer le livre, je n'ai lu que Huger Games. Donc je ne vais pas faire de comparaison livre/film pour Divergent. Pour Hunger Games si vous voulez mais pas maintenant.

C'est moi ou l'auteur a réussi à faire son héroïne encore plus débile que Katniss Everdeen, et c'est pas peu dire. Jeannine (on ne fera AUCUN commentaires) menace la pauuuuuuuuvre Tris (là non plus) avec des suicides de ses amis pour que Tris se rende. Cette gourdasse... QUI A DIT CA ?... bref cette charmante demoiselle s'est donc rendue au QG des érudits comme ça *voix de petite fille troumagonne* eh beh il aura pu de morts et toul'monde sera heureuuux ! Oui sauf que non, ça s'est pas passé tout à fait tout à fait comme elle l'avait imaginé... Il ya tout ses p'tits copains qui sont venus en masse pour aller la sauver et en même temps se faire massacrer... MAIS ELLE EST COMPLETEMENT CON OU C'EST JUSTE MOI QUI SUIT INTOLERANTE ?

Bref bref bref bref bref... Il y a deux seules personnes que je trouve pas cons, futiles, bisounours dans ce film... NUMBER ONE (je vous l'ai déjà dit, l'english c'est stylé) c'est Peter ! Un audacieux qui se fait passer pour un traïtre, qui revient avec les divergents, puis de nouveau avec les érudits puis après, il devient définitivement un GENTIIIL ! Okay c'est mon côté fi-fille qui ressort à la fin mais avouez que ce mec est un putain de génie ! Il a réussi à berner tout le monde pour les aider à réussir ! C'est juste trop géniaaaaal !!!! (#MM&M) NUMBER TWO c'est...c'est quoi son nom déjà..? ah oui, Christina ! Je sais pas pourquoi je la trouve géniale parce qu'au fond du fond, elle est pas indispensable mais je l'aime bien !

it's so fluffy

Voilà voilà !

Juste quelqu'un qui aurait vu le film (si vous lisez ça et que vous ne l'avez pas vu, C'EST REGLE NUMERO 4) pourrait me donner le titre de la chanson de la fin, quand le monde découvre la vérité sur les factions, quand ils sont dans une espèce de rivière dna sla ville (précision je t'aiiime)... CETTE PERSONNE SERA APPELEE MAÎTRE !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mondes De Johan
  • Ce blog parlera des choses de la vie quotidienne qu'il me sera possible d'analyser, de commenter, (de rire dessus)... Je commenterai des buzz du web, des livres, des séries...Bref, la vie d'une ado au XXIème siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Séries
Livres (Romans, BD, Manga...)
WEB
Publicité