Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mondes De Johan
7 avril 2015

Fairy Tail, par le pouvoir de l'amitiéééééééééé

Hello ! Alors, sur ce coup-là je ne pourrai pas vous spolier, je ne suis qu'au tome 30 d'une des séries les plus connues de manga avec One Piece, Naruto et Dragon Ball Z, petite étude made by me (c'est mieux en English, je vous l'ai déjà dit) Fairy Tail ! Une série de mangas encore en cours, contenant pour l'instant 42 tomes, les 43ème étant prévu pour dans pas très longtemps me semble-t-il. Cette série est écrite par Hiro Mashima, un mangaka japonnais. Et je dois bien reconnaître que je suis une grande fan de Fairy Tail. Un exemple ? Oh le TGS dernier, j'y suis allée en cosplay de Juvia ^^ J'adore franchement cette série même si le schéma narratif est très répétitif : situation initiale, élément du passé d'un personnage qui ressort, péripétie avec pleiiiin d'baaaastoon, et le pouvoir de l'amitié résout tout. Je sais c'est gnangnan mais j'adore cette série ! Beaucoup de shonens percent très bien en France (voir séléction première ligne) même si pas mal de shojos attirent pas bien des lectrices. (oui faut bien l'avouer, les shojos c'est très majoritairement pour le public féminin, moi la première OKAY ?!)

fairy tail baby

1 – Mon Top10 des personnages de Fairy Tail

1 : Natsu

2 : Gildarts

3 : Erza/Grey

4 : Happy

5 : Gerald

6 : Mirajane

7 : Juvia

8 : Lucy

9 : Wendy

10 : Kanna

Ce Top10 est totalement personnel, et je vous avouerais que ça a été super compliqué de me décider. (surtout que de mon avis, et beh tout le monde s'en tamponne ^^)

 

2 – Mon Top3 des aventures de Fairy Tail

1 : Tenrô (lors du championnat pour devenir Classe S et accéder au premier étage de la guilde, cinq membres de la guilde sont envoyés sur l'île sacrée de Fairy Tail, mais rien ne se passe comme prévu quand les Grimoire Hearts débarquent pour faire la fête avec eux...fête en mode Fairy Tail j'entend bien)

2 : La Tour du Paradis (lors de vacances offertes par Léo alias Loki, Erza est kidnappée par des personnes qu'elle pensait apartenir au passé pour sceller un sort donnant à Gerald la toute puissance sur le royaume de Fiore. Natsu, Lucy, Grey et Juvia débarquent alors pour sauver Erza et au passage démolir tout sur leur passage, bah oui Que serait Fairy Tail sans destruction oui ?)

3 : Battle Of Fairy Tail (lors de la parade annuelle organisée à Magnoria, Luxus, en pleine de crise de ???? tente de s'emparer du pouvoir de son grand père en addressant un défi à tout Fairy Tail. Bien entendu, Luxus et ses sbires -Ever Green, Bixrow, et ????- se font démonter la face par nottemment Mirajane qui redécouvre ses pouvoirs par la même occasion)

Voilà voilà, c'était la minute kikoo du mois, promis j'arrête (ou en tout cas j'essaye)... Sur ce, tcho'

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour je suis Wendy je vous aime beaucoup fairytail vous êtes ma séries préférées je regarde toujours je dors même pas hé vous beaucoup et je conte sur vous ❤ BISOUS !<br /> <br /> MALAK
Les Mondes De Johan
  • Ce blog parlera des choses de la vie quotidienne qu'il me sera possible d'analyser, de commenter, (de rire dessus)... Je commenterai des buzz du web, des livres, des séries...Bref, la vie d'une ado au XXIème siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Séries
Livres (Romans, BD, Manga...)
WEB
Publicité