Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mondes De Johan
9 avril 2015

Game Of Thrones

Hello ! Me revoilà ! (si ça continue je vais être à court de sujets ^^) LE 12 AVRIIIIIIIIIIIL ! *Okay, Romane redescends sur terre et arrête de faire ta groupie* Donc comme vous avez pu le comprendre, la saison cinq de la meilleure serie de tous les temps (les fans de The Walking Dead peuvent aller se brosser...non je n'aime pas Walking Dead) sort dans trois jours ! Mais bien évidemment, en grande retardataire je vais pouvoir la commencer que dans au moins un mois... Ce qui donne trente jours à mes amis, grands fans de Game Of Thrones, pour me spoiler... Il va y avoir du sang. On m'a déjà spoiler Fairy Tail et Sknis alors ça va hein !?

Bref, Game Of Thrones est l'adaptation by HBO (Home Box Office, l'Anglais, c'est cool) par David Beinoff et D.B. Weiss. Car, oui à la base, c'est une oeuvre monumentale de J.R.R. Martins. On va pas se le cacher, les deux réalisateurs et l'auteur (plus particulièrement) sont carréments sadiques, ou ils détestent leurs fans parce que LES MEILLEURS PERSONNAGES MEURENT A CHAQUE FOIS ! Surtout mes personnages préférés.

Ce qui nous permet de donner la règle numéro une de Game Of Thrones : Ne jamais s'attacher à un personnage

Donc en gros Game Of Thrones, c'est un concours de quiq... *Non Romane* en gros c'est à celui qui s'assiera sur le Trône de Fer (je n'ai pas dit The Iron Throne je vous signale au passage) à la fin. Au début, le trône appartient à la famille Targaryen, pour ensuite passer aux Baratheon, puis aux Lannister...ET PUIS ON ATTEND LA SAISON CINQ ! Mais tous se revendiquent le Roi des Sept Royaumes, des Premiers hommes et des Andals. Et puis si ce n'est pas le cas, ils se revendiquent King In The North (oui...Le Roi du Nord). Le premier à le faire n'est autre que Robb Stark (mon personnage préféré, vous savez donc tous ce que cela veut dire).

Bon, ceux qui n'ont pas encore vu la série (vous êtes d'ailleurs bien sots d'avoir lu ce post, parce que là, le spoil est IN-NE-VI-TABLE !) vous avez sûrement dû entendre *voix de kéké* "ouais heu d'façon Gueïm ofeuh Troone, c'est du sang, du sexe et re du sang" NON ! Je suis ici pour chasser tous ces préjugets ! *Romane t'en fais pas un peu trop là ?* Oui il y a beaucoup de sang (combien de morts d'ailleurs ? Une question intérêssante qu'on pourrait très bien traiter....AILLEURS) même très beaucoup, et oui en effet, il y a pas mal de scènes très érotiques, assez explicites. Mais, je regarde une autre série de provenance HBO (#SNCF) et c'est exactement la même chose. Il me semble que ce n'est qu'un choix du réalisateur. Mais, une autre question se pose, si l'auteur à tenu que les scènes crues (dans le genre violence et érotisme) soient présentes et bien décrites pourquoi les réalisateurs auraient choisi de toutes les enlever ? Ces scènes montrent que la loyauté ou la force et l'intelligence ne font pas tout dans la lutte pour le pouvoir, la richesse, l'attrait, le charsime et les relations jouent un rôle énorme dans cette quête. A mon avis, cela ne devait pas être tellement différent au Moyen Age, mais cela, on s'est bien gardé de le dire.

Ce qui nous amène à la règle numéro deux de GOT : Ne jamais porter de jugement atifs avant d'avoir vu la première saison (ceci dit, vous pouvez tout à fait la retourner contre moi, vis à vis de Walking Dead, oui je n'ai regardé que les trois premiers épisodes)

Top10 de mes personnages préférés (oui j'aime bien faire des top10 ^^)

1 : Jon Snow !

2 : Tyrion Lannister

3 : Robb Stark

4 : Lord Peyt Baelish alias Little Finger

5 : Caitlyn Stark

6 : Ygritte

7 : Daenerys Targaryen

8 : Sansa Stark

9 : Gendry

10 : Jaime Lannister

Au niveau de la bande son de cette série génialissime, celle que j'adore c'est la dernière de la saison quatre. (ou en tout cas celle qui m'a le plus marquée...mais à mon avis, c'était parce que c'était le dernier épisode de la saison quatre) C'est The Children de Ramin Djawadi. https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8&safe=active&ssui=on#q=the%20children%20ramin%20djawadi&safe=active&ssui=on

J'aime beaucoup celle ci aussi (merci Camille pour cette charmante notification et ces quelques corrections ^^ ), quand le plus grand malheur tombe sur les Sept Royaumes, lors du Bloody Wedding (sorry), le très malheureux épisode 9 de la saison 3, comprendra qui pourra, The Rains of Castamere. https://www.youtube.com/watch?v=L9SIS6wBxpI

imgres

Voilà Voilà ^^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mondes De Johan
  • Ce blog parlera des choses de la vie quotidienne qu'il me sera possible d'analyser, de commenter, (de rire dessus)... Je commenterai des buzz du web, des livres, des séries...Bref, la vie d'une ado au XXIème siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Séries
Livres (Romans, BD, Manga...)
WEB
Publicité