Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mondes De Johan
8 juin 2015

True Blood/Sookie Stackhouse's nobels

Coucou ! Comme le dernier post ne servait clairement à rien *c'est bien de t'en rendre compte* je vais faire un nouveau post et avec cette fois-ci, un vrai sujet ! Il s'agit de la série True Blood, diffusée sur HBO (à qui on doit notamment Game Of Thrones, ces mecs, je les aime !) mais inspirée de la saga de treize tomes (plus trois dérivés) "Sookie Stackhouse's Nobels/La communauté du Sud" par Charlaine Harris. Bon je ne vous le cache pas, cette saga est écrite pour les jeunes filles. A commencer par le personnage principal, qui est une jeune femme blonde, très bien foutue (et pas du tout narcissique, sachez-le) qui travaille dans un bar en tant que serveuse...et qui est télépathe. Et oui, dans la Louisianne de Charlaine Harris, la magie occupe une place majeure. En effet, toute l'histoire de la saga va être basée sur les relations entre Sookie, les vampires, les loups garous et métamorphes, les faés (quel nom pourri, ils peuvent pas dire des fées comme tout le monde ? Bref.), les sorcières, les wiccans et j'en passe... Oui, l'histoire débute sur la rencontre entre Sookie et Bill Compton, un vampire qui a vécut sa première mort durant la guerre de sécession. Elle tombe furieusement sous le charme de cette beauté ténébreuse, ce qui n'a comme résultat que de lui apporter de belles emmerdes, notamment, Eric Northman, gérant du bar à vamps, le Fangtasia (nottez le jeu de mots d'une subtilité absolue) qui veut utiliser les capacités psychiques de Sookie... C'est mal, très mal, surtout qu'à chaque tome, elle frôle la mort... ET A CAUSE DE CA ! Pauuuuuvre Sookie me diriez-vous, mais en fait, c'est une blondasse cul-cul horripilante ! Elle est souvent obnubilée par sa propre personne. Ok je conviens, elle frôle souvent la mort mais les choix qu'elle fait sont souvent égocentriques. Elle apprend au fur et à mesure des tomes à ne plus culpabiliser de cela mais bon... Ensuite, dans la série c'est pire, elle a la fâcheuse tendance à pousser des cris stridents pour appeler son amoureux du moment, à savoir Bill, Eric, Alcide, Quinn (seulement dans les livres)... Et oui ! Sookie est une véritable tombeuse ! Enfin bref, elle hurle, elle s'epoumonne, mais en fait, on a juste envie de la baffer.

index

Ensuite, Sookie est entourée de personne biens...ou pas. A commencer par Erik. C'est clairement mon personnage préféré que cela soit dans la saga ou la série ! Il est génialissime ! Il est calculateur, pince sans rire. Ce qui me fait beaucoup rire chez ce personnage c'est qu'il sait ce qu'il veut et qu'il l'aura, quelles que soient les chemins à prendre. Et souvent, il fait beaucoup de détours pour piéger tout le monde, écraser ses ennemis (souvent Bill, lui qui a le capital "SOOKIE") et au final se poser sur un trône...pas au sens propre du terme parce que c'est Bill qui finit Roi de Louisianne. Oups, vous ne le saviez pas ? *quelle connasse...* C'est un personnage juste trop cool !
Bill, médiocre, plat. Le héros mais au final pas tant que ça de base. Il fait penser au mec dans Twilight, Edward Cullen. Il est froid, ténébreux... "ouh-la-la-je-frô-le-la-mort-je-sors-a-vec-un-mec-té-né-breux"... Non mais c'est clairement ça.
Sam. Bon, c'est un peu le cliché du meilleur ami, beaucoup dans la série mais encore plus dans le livre. Mais c'est un personnage vraiment attachant et pour ceux qui ont lu le livre, le passage où Sookie ressuscite Sam avec le Cluviel d'Or m'a beaucoup émue. (DANS TA FACE ERIC !)
Jason, un petit boulet hein.
Et les autres...

Mais sinon, cette série est vraiment bien, je balance je balance mais en vrai, je n'aurais pas lu les livres et vu autant de la série si je ne l'avais pas trouvée cool. C'est vrai que le côté cul cul repousse un peu au début mais au bout de quelques épisodes la série devient prenante... Peut être pas autant que GOT mais bon, quand même !

J'aime beaucoup l'univers de TB. Cela se passe dans la Louisianne profonde, avec toutes les petites croyances qu'on pensaient appartenir au folklore mais qui en fait était vraiment réels. Du moins dans l'univers de TB, allez pas croire que je crois que cela se passe en vrai ! *quoi ? Les loups-garous ça existe pas ?....non je déconne !*

Ensuite, le générique nous plonge directement dans l'ambience de la série. "Bad Things" de Jace Everett nous met vraiment dans l'axe. Il montre que tout n'est pas rose, comme pourrait le faire croire Sookie au début, oui le côté cul-cul c'est calculé ^^, et qu'au final, tout se déroule lorsque des choses mauvaise se déroulent. Je dis mauvaises, mais vous me comprenez tous TRES BIEN...

 

Voilà voilà, je vous conseille vivement cette série, aussi bien en livre qu'en série ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mondes De Johan
  • Ce blog parlera des choses de la vie quotidienne qu'il me sera possible d'analyser, de commenter, (de rire dessus)... Je commenterai des buzz du web, des livres, des séries...Bref, la vie d'une ado au XXIème siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Séries
Livres (Romans, BD, Manga...)
WEB
Publicité