Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mondes De Johan
28 juillet 2015

Super Meat Boy, quand Mario croise un rosebeef

Hey ! C'est les vacances, on a du temps libre donc on tombe complètement par hasard (ou pas X-X) sur une manette de Xbox et on se retrouve miraculeusement à farfouiller dans la bibliothèque de jeux disponibles. Super Meat Boy, je l'avais déjà essayé l'an passé et j'avais beaucoup accroché mais pas vraiment eu le temps d'y rejouer. Oui parce que ce petit jeu a beau être un jeu de plates-formes comme Mario Bros, qui a en plus la sauvegarde automatique donc on est pas obligés d'attendre une tour ou un château pour pouvoir éteindre sa Nintendo Ds Lite Verte (s'il vous plaît !) ce jeu nécessite un temps fou. Premièrement parce qu'il est complètement addictif (oui j'ai eu un peu de mal à lâcher la manette) et surtout qu'il est terriblement rageant. Parce que les niveaux deviennent super rapidement super compliqués. Un petit schéma explicatif de Super Meat Boy :

Didacticiel (OK) - Lvl 1 (OK) - Lvl 2... comment dire... vous voyez colère dans Vice Versa... et beh c'est exactement le même résultat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


the-boys-super-meat-boy-165602Mais je ne vous ai pas expliqué le but du jeu ! *tu perds le sens commun Romane ! Tu perds le sens commun !* en gros, Meat Boy il est content. Il a une petite copine qui l'aime et qu'il aime (ouh punaise, faut savoir faire la différence...allez dire ça à un étudiant étranger...enfin bref) tout va bien, ils sont tous les deux contents. Et puis il y a professeur Fétus, lui il est pas content et il aime personne, c'est pour ça que personne ne l'aime *C'est quiiii personne ? ...... ok c'est bon je sors* et il est méchant. Alors il colle un gros pain dans la face de la copine de Meat Boy (en tout cas,  c'est comme ça que c'est dit) et il la kinappe ! *haaaan mais c'est affreeeeeux !*  et Super Meat Boy doit comme son collègue Mario aller la sauver en bravant les niveaux et ces connasses de roues crantées qui font qu'à 90% des fois, le niveau se termine en bain de sang. Oui parce qu'à chaque fois que ce petit carré rouge qu'est Mr Meat Boy croise le chemin d'une de ces con * tutut pas de gros mots s'il te plaît* d'une de ces vilaines méchantes pas belles petites roues, on voit bien que ce n'est pas du jus de tomate...enfin on voit, on devine ^^

Ce jeu est particulièrement énervant parce qu'il nous fait recommencer et recommencer encore et encore le même niveau mais c'est une question d'honneur, NON ON NE LÂCHERA PAS CETTE MANETTE ! Les graphismes sont pas exceptionnels mais on a pas vraiment besoin de ça sur ce jeu-là. Pas autant que sur Halo ou Minecraft en tout cas !  La musique est marrante et l'univers un peu usine est pas mal rendu de par justement la musique et aussi les éléments du décors ! Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi et vous conseillant c jeu rigolo que vous allez adorer détester !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mondes De Johan
  • Ce blog parlera des choses de la vie quotidienne qu'il me sera possible d'analyser, de commenter, (de rire dessus)... Je commenterai des buzz du web, des livres, des séries...Bref, la vie d'une ado au XXIème siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Séries
Livres (Romans, BD, Manga...)
WEB
Publicité