Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mondes De Johan
29 juillet 2015

Les Challenges Facebook

Bonjour bonjour ! J'arpentais le célèbre réseau social dans le but de tuer mon ennui... Bon vous me direz, il y a mieux comme passe-temps, genre finir le tome deux des Trône de Fer, commencer le troisième, finir Buffy Contre les Vampires... Mais non ! Et je suis tombée sur quelque chose d'assez exceptionnel... les Challenges ou Défis Facebook... On a connu "poste la photo de toi quand tu étais petit !" hihihi..hihi...hi... ensuite on a eu le Ice Bucket Challenge... Et pour ceux qui ne le savent pas encore, Wikipéia est un de mes grands amis (héhé ^^) et je suis allée y faire un petit tour pour savoir comment à commencé ce challenge. En fait ce challenge a été "mis en place" pour récolter des fonds pour lutter contre une maladie, la sclérose latérale amyotrophique qui est une maladie entraînant une dégénérescence des motoneurones, qui constituent une importante pièce dans le grand puzzle du système nerveux. Sauf que bah ce challenge est un peu parti en sucette... La plupart des gens pensent que c'est un challenge créé seulement pour faire le buzz et je ne pense pas que tous aient versé les 10 dollars minimums à l'association qui a lancé l'idée.

Ensuite on a eu...les DON'T JUDGE CHALLENGE.... Putain, donnez moi une corde et un tabouret...qu'on en finisse sur le champs ! *avec plaisir !* .... La première fois que j'ai vu ce délire stupide, j'ai été laissée pantoise... C'est quoi ce défis à la con s'il vous plaît ? Alors le principe c'est de faire une vidéo en deux partie, la première consiste à te montrer les plus moche possible, et puis la deuxième c'est au naturel... Naturel mon cul oui ! Excusez moi mais une tonne de mascara, autant voire le double de fond de teint c'est pas naturel ! Je veux bien que le maquillage serve à se sentir bien dans sa peau, même moi j'en met... Mais de là à vouloir cacher toutes les petites imperfections...est_ce vraiment nécessaire ? Bref, revenons à nos moutons. C'est le "Ne jugez pas" Challenge... mais pourquoi voulez-vous qu'on vous juge alors que vous montrez quelqu'un qui n'est pas et ne sera jamais vous ? Cela n'a franchement aucun sens ! Les participants se mettent en scène (parce que oui, c'est comme ça que je le vois) avec des énormes tâches noires sur les joues (est-ce que c'est sensé représenter des boutons ? Nan parce que bon...) des énormes mono-sourcils, une coupe delta force... Puis vient le tour du "nettoyage"... les participants prennent un savon quelconque (si ça marche je veux bien votre technique les gars) et se passent la main sur la joue, posent la main sur la caméra et... MAGIE ! Ils redeviennent beaux (dans l'idée générale des adolescents de 16/17 ans)... Et après les commentaires du genre "trop une perfection"  "trop belle bébé" et puis les descriptions de vidéos "ahah *-* on verra combien de filles oseront aimer" si c'est un garçon avec des tablettes de chocolat super marquées, une mèche de cheveux sur la face du genre "haaaaaaaan- je-suis-trop-ténébreux" à la Bill Compton ou Angel de Buffy contre les Vampires... Donc moi je l'aborde comme ça mais ce n'est que mon point de vue encore (si vous voulez réagir, n'hésitez pas à poster des commentaires ^^ *haaaan la gratteuse, j'allucine*) mais en fait les participants demandent qu'on ne juge pas quelqu'un qui n'est pas eux, mais lorsqu'ils redeviennent normaux, ça ne dérange absolument pas qu'on dise qu'ils sont suuuuper beaux et tout et tout...ce qui est un jugement... Mais qu'ils soient congruents un peu ! Tels Jon Snow ou Daenerys Targaryen !

Des gens on essayé de faire percer des Challenges dont la portée sociale est à féliciter. Le but était d'offrir un repas à une personne sans abris... mais ça n'a pas vraiment fonctionné, on a préféré s'arrêter sur des futilités... Je ne sais pas... C'est dommage je pense.

Sur ce, je vous laisse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mondes De Johan
  • Ce blog parlera des choses de la vie quotidienne qu'il me sera possible d'analyser, de commenter, (de rire dessus)... Je commenterai des buzz du web, des livres, des séries...Bref, la vie d'une ado au XXIème siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Séries
Livres (Romans, BD, Manga...)
WEB
Publicité