Bonjour bonjour ! Avec pile vingt jours de décalage *merci Romane c'était utile...* je reviens pour parler de Pan, un film sorti Mercredi 21 Octobre 2015 (le jour de Retour Vers le Furtur *p* ) dans les cinémas français. Cette adaptation traite en réalité non pas de l'histoire tel que nous le dépeint le célèbre dessin animé de Walt Disney (A la file indienne indienne heu indienne heu ! *c'est bon ? T'as fini ?* ) mais plutôt du "avant". Comment est ce que Peter Pan est arrivé au Pays imaginaire ? Il y avait quoi avant l'arrivée de Peter Pan ? Comment cela se fait-il que Crochet et Peter soient des ennemis ? Et sont ils si ennemis que ça ? Le film nous explique tout cela, comment une amitié a pu se transformer en une vie de chamailleries (personnellement, je ne pense pas vraiment que Crochet et Peter Pan se haïssent... Cela doit être seulement de la compétition, ou un simple jeu) Bref, avant toute chose je vais faire un bref résumé du film. Le film s'ouvre sur la scène de l'abandon de Peter Pan, ça donne le ton. Puis on le retrouve douze ans plus tard à l'orphelinat où il accomplit de petits méfaits et larcins avec son ami Zig. Aidé par la tenancière de l'orphelinat, Barbe Noire capture tous les enfants afin de les faire travailler dans ses mines pour trouver de la poussière de fée. Après tout un tas de péripéties, Peter se retrouve en cavale avec Crochet et Pan afin de a) trouver sa mère qui s'est réfugiée au Pays Imaginaire, plus spécialement dans le royaume des fées pour échapper à son ancien mari, Barbe Noire (pas le père de Peter) et b) pour échapper aux pirates qui ont un tout petit peu envie de les scalper après qu'ils aient un tout petit peu saboté leurs installations ! (et surtout que Peter est en fait...*ROMANE TU TE TAIS !* )

Pan-film-posters-full-celebrity-watchdog-insert-J'ai beaucoup aimé ce film, l'idée de base est vraiment très bien et plutôt bien racontée. La musique est vraiment très bien réalisée (par John Powell) et quelque chose qui m'a fait beaucoup rire au début du fil c'est, que lors de l'arrivée dans les mines du pays imaginaire, tous les mineurs (ceux qui minent hein...) se mettent à chanter Smell Like Teen Spirit de Nirvana https://www.youtube.com/watch?v=BImwyyCm6j8&list=RDBImwyyCm6j8&index=1 et j'ai trouvé cela très drôle mais aussi très impressionnant. Ils doivent être des milliers à chanter cette chanson d'une même voix, c'est puissant ! Ce passage m'a collé des frissons ! *Ouais 'fin bon toi il t'en faut peu pour avoir des frissons quoi...*  Et tout le reste de la musique colle, je trouve, très bien à l'histoire. Puis, comme vous pouvez sur l'image à gauche, un effort considérable a été fait au niveau des costumes et des décors. Les passages chez les indiens sont selon moi ceux qui en jettent le plus. Ce ne sont plus des indiens d'Amérique comme dans le dessin animé mais...je ne saurais pas vraiment les qualifier ^^' * clap...clap...clap* De la couleur, des tissus, du bois, des livres, des lumières partout, des costumes très colorés, magnifiques. Bref ce passage m'en a mis plein les yeux ! Le passage des Sirènes et du Crocodile (lui, il ne faisait pas tic tac...ah bah non puis qu'il avale le réveil dans le premier dessin animé *Merci Romane c'était utile* )sont aussi très bien réalisés : les Sirènes sont magnifiques, bien que beaucoup moins teignes que dans le dessin animé, et le crocodile est carrément flippant *ouais 'fin bon, là non plus il t'en faut pas beaucoup quoi* Le personnage de Crochet est presque plus intéressant que Peter Pan, il est drôle, un peu en décalage avec lui même. Alors que Peter Pan, je veux bien que pour lui tout semble insensé, qu'il ait perdu sa mère, mais il est débrouillard sur Terre, alors il pourrait l'être autant dans le monde imaginaire.

Mais, il y a un truc qui me chagrine. Il est dit au début que l'histoire débute pendant la seconde guerre mondiale. Or, le premier dessin animé de Walt Disney début au début du XXème siècle si l'on en croit les habits des personnages. Mais, Wendy et tous ses frères n'ont  pas pu arriver avant Peter Pan ! Et surtout, le deuxième dessin animé se passe durant la seconde guerre mondiale. Du coup si vous avez la réponse à ce problème temporel qui m'a troublée toute la durée du film, n'hésitez pas ! Mais alors n'hésitez surtout pas ! C'était le seul petit couac que j'ai pu trouver sinon !

Bref, c'était un film vraiment très chouette ! A aller voir avec toute la famille *C'est bon Romane, t'as fini avec tes phrases mielleuses ?*