Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mondes De Johan
18 mai 2015

Port Aventura

Oh mon Dieu ! Ça va faire quasiment un mois que je n'ai pas posté ! Ça craint ! Mais j'ai un petit sujet bien cooloss *paye ta modestie Romane* qui va sûrement vous plaire ! On est en Mai, on a des jours fériés (jeudi 14 Mai, Ascension), il fait beau, c'est la fin de l'année scolaire (on est les Rois du Monde^^) et donc on en profite pour partit 3/4 jours ! Ce week end, je suis donc allée à Port Aventura, à Salou et Catalogne. Bon, Montauban/Salou c'est un peu long, mais l'arrivée lorsqu'on surplombe le parc qui a une des plus grandes attractions d'Europe, ça vaut vraiment le détour ! On voit la Tour (Hurakan Condor) et la grande montagne russe (le Shambala) c'est vraiment gigantesque !
Mais le meilleur de tout, c'est la première arrivée, le premier pas posé dans l'enceinte du parc ! Nous y sommes allés par hasard pour le week end des vingt ans de Port Aventura. On arrive donc dans la partie "Mediterranée" décorée avec de gros rubans et de gros ballons rigides, de la musique festive ! C'est magnifique, on a les yeux qui pétillent, on est émerveillés. On passe sous des attractions qui vont hyper vite ! On déambule dans les allées, regardant émerveillés les décors (Western, Asie, Himalaya, Angkor, L'Arbre Magique, Méditerranée et Polynésie) 

DSCN1402

Les attractions sont géantes ! Mais bon, j'ai pas osé *tu crains* faires les grandes attractions, Shambla, Dragon Khan et le Hurakan Condor...Mais attention ! *vaaaas y..on t'écoute, qu'as tu de paaaassionnant à nous dire ?* j'ai fait le Furius Baco ! Un train ressemblant un peu à une cage thoracique qui, en l'espace de trois secondes, passe de zéro kilomètres/heur à cent trente ! Cette accélération est particulièrement bluffante, voir même un peu choquante et pour vraiment apprécier cette attraction (ou, comme c'est mon cas, l'aimer encore plus) il faut la faire au moins deux fois.  L'attraction démarre sous un préau, on monte dans des sièges, organisés, deux par deux de part et d'autres de l'axe central, le tout fois cinq. Le "train" avance dans un sas sombre où un écran s'allume, un singe assis sur une brouette suspendu par des cables avance progressivement le long de la paroi qui nous fait face, au dessus de LA porte, celle par laquelle nous nous élancerons quelques instants plus tard. Sur le film, un savant bidouille sa machine, ele s'emballe, le vin s'écoule de partout (le thème de l'attraction est la culture du vin en Méditerranée) le savant tombe dans la cuve et là...le singe finit sa traversée à toute vitesse et le "train" effectue un 0/130 en 3" montre en main. Au moment de passer le seuil de ce sombre sas le flash de la photo souvenir hors de prix se déclanche et là...c'est la fin ! Des virages qui nous inclinent à 45° dans des tranchées calculées pour laisser passer de justesse le "train", des passages la tête en bas, au ras de l'eau... Tout ça concentré sur une période de 20"... Mon Dieu rien que de l'écrire je le revis, c'est un truc de malade *sortez les mouchoirs, elle nous sort la minute pathétique du soir* C'est inoubliable. Mais mon cousin m'avait mise au courant du départ, à quel moment on pasait et tout, et donc je me suis fait la réflexion que, si on est au courant du déroulement, de comment ça démarre, c'est encore plus stressant, on attend le moment fatidique, on le voit arriver... *donc en gros là, tu viens de dire comment démarrait le Baco et tu viens de spoiler tout le monde, bravo ! bel esprit, j'applaudis franchement* C'est comme la Tour. Tu vois la nacelle monter, elle arrive en haut, tu comptes jusqu'à deux, le flash de la photo hors de prix et où tu as une tronche horrible se déclenche et là BIIIIIM ! deux à trois secondes de chute libre où tu en as le souffle coupé ! Selon les dires de ma famille qui a eu le cran *les corrones tu veux dire* de lfaire.

DSCN1439Mais, et malheureusement, Port Aventura possède un gros gros gros point noir. Bah oui, personne n'est parfait et nous sommes bien obligés de l'avouer, Port Aventura, c'est surtout une attente interminable dans les queues pour une moyenne (et encore je pense être gentille) moins d'une minute d'attraction. Je veux bien qu'il y ait beaucoup de monde, et je sais qu'une telle foule est difficile à gérer. Mais dans ce cas là, on fait passer une moitié de Pass Express et une autre de normal. Car oui, en plus de laisser des wagons vides, les agents qui s'occupent du remplissage des attractions ont pour certains la fâcheuse tendance à laisser passer 4/5 normaux au profit d'une dizaine de prioritaires...sur une attraction de 20 places. Faisons un bref calcul... 10+6=16 20-16=4. 4. 4 place inoccupés, pouvant, mises bouts à bouts facilement former un train. Allez, en raison d'un train toutes les minutes, en cinq minutes, si on suit le raisonnement qui n'est qu'un grossier calcul, on arrive à un wagon vide toutes les cinq minutes. Bon je ne vous dit pas les économies qu'ils pourraient faire en les remplissant tous. Ce qui, bien entendu, provoque l'agacement, voir la colère, des "normaux" qui attendent. Ce n'est pas la faute aux Express loin de là, mais c'est trop facile de payer plus cher pour gratter tout le monde. Ce que je vais dire va faire très peace and love and we all are brothers yeah yeah mais je trouve cela injuste que sous prétexte qu'on ait plus d'argent, on peut griller deux cents personnes facile. Mais c'est, je pense, malheureusemnent un des gros soucis de notre société actuelle. A cogiter si vous avez deux minutes !^^

En tout cas, Port Aventure, c'est génial, et je vous conseille vivement de sauter sur l'occasion pour y aller !

Sur ce, tcho' !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mondes De Johan
  • Ce blog parlera des choses de la vie quotidienne qu'il me sera possible d'analyser, de commenter, (de rire dessus)... Je commenterai des buzz du web, des livres, des séries...Bref, la vie d'une ado au XXIème siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Séries
Livres (Romans, BD, Manga...)
WEB
Publicité