Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mondes De Johan
14 novembre 2015

Pray For Paris

DVCoYn-q_400x400Ce matin j'ai été réveillée par un coup de fil "Romane ? Je ne te réveille pas ? Finalement on ne va plus à Paris pour l'anniversaire de ton oncle !" interloquée, cela faisait un mois que tout avait été prévu je lui demandai quelle en était la raison "Ah tu n'en as pas entendu parler ? Il y a eu des attentas à Paris cette nuit, au Stade de France et au Bataclan nottamment, 120 victimes...Du coup je n'ai pas très envie d'aller me balader dans la capitale. C'est ta grand-mère qui m'a appelée, ta tante ne vient pas non plus, on refera ça une autre fois... Et sinon [...] d'accord, à plus tard."  Aujourd'hui, 14 Novembre 2015 10:47 nous sommes à 1 337 jours du premier meurtre de Mohammed Merah contre un militaire Toulousain. Aujourd'hui, 14 Novembre 2015 10:46, nous sommes à 310 jours et 23:33 heures de l'attentat contre Charlie Hebdo. Ajourd'hui, 14 Novembre 2015 10:49 nous sommes à 13:21 heures des attentas déroules hier soir dans la Capitale.   Si il y a bien quelque chose que je dois avouer, c'est que j'ai été beaucoup plus touchée par cet attentat que par celui de Charlie Habdo qui a très mal ouvert l'année 2015 #JeSuisCharlie Pourquoi ? Parce que je pense que la façon dont je l'ai apprise fut tout à fait différente. Le 7 Janvier 2015, quand j'ai appris cela, je sortais de deux heures de Français et je ne l'ai appris que vaguement par une amie qui suit l'actualité de très près. Du coup ce fut une annonce très progressive vu que mes parents me l'ont confirmé peu après. Alors que ce matin, ce fut une découverte brutale. Des vidéos, des images qui ont pris en otage les réseaux sociaux. Des messages de revendication, de mouvement en aide aux victimes, des messages de soutient à Monsieur François Hollande. Et ce message d'aide envers notre président de la République m'a fait beaucoup admirer la personne qui l'a écrit. Deux attentats dans la même année d'un même mandat. François Hollande est le président du pays surnommé "le pays des droits de l'homme", ce même pays qui a subi deux lourdes attaques terroristes particulièrement barbares en 1 an. Alors avant de lui cracher dessus comme beaucoup aiment le faire, regardez son discours qu'il fait au bord des larmes et mettez vous à sa place 30 PUTAINS DE SECONDES. Merci. Je suis d'accord avec la personne ayant écrit ce message, arrêtons d'attaquer une personne qui prend un responsabilité qui lui a été imposée. François Hollande fait ce qu'il peut avec cette situation bien trop délicate pour être renouvelée uen deuxième fois au cours d'une même année. Pourquoi critiquer des gens auxquels on ne voudrait jamais prendre leur place ? Si c'était si facile d'être Président on aurait moins besoins de critiquer. Et d'ailleurs, que est ce besoin de critiquer ? Bref je m'éloigne de mon sujet d'orgine.

Attentat paris 13 Novembre 2015 / Discours de François Hollande

Ne voyez vous pas !? Le Président de la République qui fait un discours émouvant sur les actes de cette nuit, il a les larmes aux yeux et sa voix est tremblante. Je ne sais pas ce qu'il se dit sur tout cela, sur toutes ces histoires politiques qui y sont rattachées, sur les conflits internes, du coup je ne peux vraiment rien dire. Mais pour avoir discuté avec des gens qui m'ont sorti "Ouais mais là c'est fini de parler, faut agir" MAIS PUNAISE DE BON SOIR DE TOUT CE QUE VOUS VOULEZ ! Quand comprendrez vous que parler c'est agir ? Ils ferment les frontières (ce que je trouve maladroit) ils mobilisent des militaires, interdisent la circulation... Ce n'est pas agir cela ? Pour moi si, c'est une action de réponse rapide ! Mais parfois je me dis que la véritable action ne doit pas venir de là. Elle doit être faite à la source : un accès beaucoup plus globalisé à la culture, le vrai respect des droits à la culture.

Je m'égare.

A dire vrai, j'ai tellement peur de dire bes bêtises, je ne sais tellement pas quoi dire, j'ai tellement de choses à dire et en même temps plus rien, je préfère ne rien dire. Réfléchissez, ne faites pas d'amalgames, ne tombez pas dans l'islamophobie, la xénophobie. Ces deux notions sont des actions faciles, une réponse tout aussi puérile que les actes ! Ne tombez pas dans la peur de l'autre. #PrayForParis

Des tweets marquant, qui m'ont foutu des frissons et m'ont fait retenir mes larmes, merci. : https://twitter.com/prayfor_paris

Pour savoir de quoi on parle, pour ne pas divulguer de fausses annonces : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_13_novembre_2015_en_%C3%8Ele-de-France

Aujourd'hui, 14 Novembre 2015 14:04 nous sommes à 1 337 jours du premier meurtre de Mohammed Merah contre un militaire Toulousain. Aujourd'hui, 14 Novembre 2015 14:04, nous sommes à 311 jours et 3:04 heures de l'attentat contre Charlie Hebdo. Ajourd'hui, 14 Novembre 2015 14:04 nous sommes à 16:15 heures des attentas déroules hier soir dans la Capitale. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mondes De Johan
  • Ce blog parlera des choses de la vie quotidienne qu'il me sera possible d'analyser, de commenter, (de rire dessus)... Je commenterai des buzz du web, des livres, des séries...Bref, la vie d'une ado au XXIème siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Séries
Livres (Romans, BD, Manga...)
WEB
Publicité